Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Programme de l’aide alimentaire

En lien avec la réussite éducative, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) et le Centre de services scolaire de Montréal assurent le financement d’un programme d’aide alimentaire. L’inscription à ce programme alimentaire se fait sur une base volontaire. Cette aide est offerte sous forme de collation ou de repas à l’heure du dîner, à la cafétéria de l’école.

Critères d’admissibilité 

Le critère pour l’admissibilité au programme est le revenu familial. Il est établi en fonction du Tableau « Seuils de faible revenu » de Statistique Canada, selon la taille de la famille :

Modalités du programme 

La contribution des parents pour l’inscription au programme d’aide alimentaire est fixée à 1 $ par jour et par enfant pour le dîner, pour une valeur maximale d’achat de 4,25 $ à la cafétéria. Ceci comprend un repas complet et équilibré : un mets chaud ou un sandwich, une boisson et un dessert. La contribution pour la collation (si disponible) est de 0,20 $ par jour et par enfant, pour une valeur maximale d’achat de 1 $ à la cafétéria. 

De plus, vous devez remettre à l’école une pièce justificative d’admissibilité pour l’inscription au programme, soit : 

  • une preuve d’admission à la sécurité du revenu - deux parties de la carte bleue du mois courant de l’inscription; 

ou 

  • l’avis annuel 2020-2021 pour l’allocation famille de Retraite Québec. 

Les parents nouvellement immigrés doivent fournir la preuve de leur arrivée au pays ainsi qu’un bulletin de paie.